• By Jany Amb

By Jany Poret

Une dominante de pinot meunier pour un fruité gourmand, l’exception de la petite Montagne de Reims

Traits de caractère

La cuvée Jany Poret est  souple, marquée par des notes iodées, doté d’un fruité mûr et frais.

Sacy 1er Cru de la Petite Montagne de Reims, bénéficie d’une triple influence : calcaire, sableuse et argileuse. Cette trilogie permet d’obtenir des assemblages à la structure équilibrée. La prédominance sableuse confère de la légèreté à l’ensemble avec des arômes bien mûrs (agrumes, fruits compotés, fruits secs, fleurs miellées).

Ce précieux vignoble est transmis par la famille d’Hugues Poret, actuel élaborateur de la Maison et conserve ainsi intact l’héritage familial.

Dégustation

Couleur or pâle. Aspect assez dense et satiné, bulles fines.
Premier nez discret dévoilant des arômes de fruits frais qui s’ouvre sur des fruits plus mûrs à l’aération (pomme, fruits à noyau) La bouche est ample avec une entrée en matière tout en fraîcheur et légèreté.
Le milieu de palais est marqué d’une générosité fruitée avec un gras tendre qui rehausse la sensation de maturité fruitée et accélère son oxydation vers les fruits macérés. La finale est plus tendue, un fruité nuancé d’épices douces.

Accord mets-vins

Au moment de l’apéritif ou en accompagnement de plats iodés, de volailles, de viandes blanches mais aussi avec des fromages légers qui appellent un vin gourmand et bien enrobé.

Les instants

La cuvée Jany Poret invite à la convivialité dès l’apéritif. Idéal pour un repas de famille.

Le service

Servir à 8°-9°

Copyright © 2017 - Champagne Dumenil