• Millésimé 2005

Millésimé 2007

Patience et savoir-faire, pour un millésime d’exception

Traits de caractère

Pour les amateurs de champagnes complexes et vineux.

Spécialiste des millésimés depuis toujours, chez Duménil, seules les grandes années sont millésimées. C’est pour leur incroyable potentiel de garde que la Maison sélectionne les vendanges exceptionnelles. Certains millésimes de l’oenothèque, toujours fringants, témoignent du niveau d’exigence de l’élaboration des millésimés pour la Maison.

2005 est un millésimé historique pour la Maison. Phénomène rare, la vendange débuta par la récolte des chardonnays. La maturité des Blancs était étonnamment précoce du fait des faibles rendements de certaines parcelles. Les jus étaient superbement riches, concentrés et présentaient une belle acidité. La dominante de chardonnays assemblée assure une éternelle jeunesse aux millésimes Duménil.

Dégustation

L’effervescence fine et élégante s’exprime à travers une robe or dorée.
Au nez : Coing, pruneaux, très expressif.
En bouche : Notes grillées de noisettes. La bouche est veloutée, vineuse et la finale plus minérale présente une belle longueur.

Accord mets-vins

Ce millésime sera apprécié avec le foie gras poêlé servi dès l’apéritif ou en entrée. Sa puissance s’accommodera également de viande rouge et de gibier.
Au dessert, une tarte aux poires caramélisées sera très appréciée.

Les instants

Rendez-vous décisifs, célébration, déjeuner gastronomique.

Le service

Servir à 10° après avoir rafraîchi la bouteille lentement idéalement dans un seau à glace.

Copyright © 2017 - Champagne Dumenil