• Blanc de Blancs

Blanc de Blancs

L’élégance et le caractère du chardonnay révélés par le terroir de la montagne de Reims

Traits de caractère

Rare et atypique, un pur Blanc de Blancs de la Montagne de Reims.
Fort de son expérience dans un vignoble à dominante de chardonnays, Michel Rebeyrolle (4ème génération) fut précurseur dans la plantation de raisins blancs dans le secteur de la Montagne de Reims. Il aimait leur incroyable légèreté mais surtout les notes délicatement toastées typiques des chardonnays du secteur qui magnifiait les assemblages historiques.
C’est en hommage à ce grand vigneron, que cette cuvée fut créée. Elle intègre au moins trois parcelles qu’il aimât tant : « le Clos Yon », « le Houssets » et « les Beaunes ».
Une belle découverte pour les amateurs de Chardonnays, un blanc de blancs atypique, mêlant des notes acidulées à des saveurs plus gourmandes, tout en rondeur caractéristique du terroir.

Dégustation

Une très belle effervescence. Le cordon s’élève de manière persistante.
Cette cuvée 100% Chardonnay exhale les notes acidulées des Agrumes (pamplemousse, citrons, mandarines) et fleurs blanches (jasmin).
L’attaque est franche. Des notes acidulées viennent côtoyer des arômes plus confits (citrons confits). Belle minéralité en fin de bouche.

Accord mets-vins

Très apprécié lors d’apéritifs estivaux, ce Blanc de Blancs se mariera très bien avec les carpaccios de coquilles Saint-Jacques, les terrines de poissons aux agrumes…

Les instants

Célébrations, apéritifs estivaux et déjeuners fins Ambiance raffinée, sentimentale, de fantaisie

Le service

Servir à 8° après avoir rafraîchi la bouteille lentement idéalement dans un seau à glace.

Copyright © 2017 - Champagne Dumenil